Rechercher

Spectateurs solidaires

Adorez : Invitez…

… ceux qui ne peuvent pas venir au théâtre ! Devenez spectateur solidaire. La C D E est en lien avec un nombre important d’associations accompagnant des adultes, enfants, familles en difficulté. Nous vous proposons de nous faire le relais entre vos dons et elles. En faisant un don, vous participez à la démocratisation culturelle sur le territoire et devenez mécène de la culture ! Deux « tirelires » sont à votre disposition à l’accueil et au bar.

Soutenir le « Billet solidaire »
— C’est permettre à une personne éloignée de la culture d’assister à des spectacles.
— C’est faire partager à quelqu’un que vous ne connaissez pas votre amour du spectacle vivant.
— C’est s’engager aux côtés de la C D E dans ses actions de démocratisation culturelle.
— La C D E propose déjà un tarif exceptionnel à ces associations. Vos dons, quels qu’ils soient, permettent ainsi aisément de financer un billet.

Voici un certain nombre, non exhaustif, d’associations avec lesquelles nous sommes en contact.

Pause-Café « Terre de Rencontre » au Foyer Saint-Paul à Colmar / CADA Centre d’accueil de demandeurs d’asile de Colmar et Munster / Association Espoir / Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d’utilité publique / Secours populaire / Secours catholique / Caritas / La Nichée / Coup de pouce / Association Caroline Binder / Association Appuis – CHRS Les Épis

Mouvement « Fraternité générale ! »

du 13 au 15 octobre 2017 dans toute la France
www.fraternite-generale.fr

La C D E s’associe au mouvement « Fraternité générale » (mouvement pour exprimer la fraternité à travers des actions culturelles, sportives et citoyennes)
— La C D E fête en septembre l’anniversaire des 70 ans de la création du premier Centre dramatique. Une semaine de spectacles, colloques, expositions. Pour assister à l’ensemble de l’événement, il suffit d’acheter un pass à 5€. Cette somme est reversée au mouvement solidaire initié par la C D E afin d’offrir des places de théâtre aux membres des associations nommées ci-contre.
— En lien avec des associations, la C D E offre 30 places à des personnes en difficulté pour découvrir le spectacle « Juliette et les années 70 ».