Rechercher

Leeghoofd - Tête vide

En famille dès 4 ans
Mise en scène : Jef Van Gestel
Partager sur Facebook

Son : Wannes Deneer

Costumes : Maartje Van Bourgognie

Lumière et technique : Jean-Lou Caglar

Conseil mouvements : Karolien Verlinden

Avec : Roel Swanenberg

C’est l’histoire d’un garçon qui pose sur sa tête une grosse balle blanche. Dès cet instant, il devient une « tête vide », une tête en l’air vivant dans un monde sensoriel très étrange mais bien à lui. À un rythme endiablé, dans un fatras de colles, tubes en plastique, balles de ping-pong et scotch, il se fabrique des yeux, des oreilles, une bouche et un nez… et nous laisse pénétrer son monde. Drôle, poétique, « Leeghoofd » fait vaciller nos sens.

« Leeghoofd » (tête vide en néerlandais) est un spectacle visuel et sonore. Tous les sens y sont en éveil. Dans son curieux atelier de bricoleur, ce garçon pose sur sa tête cette grosse boule blanche et soudain, la banalité n’existe plus ! Cette « tête vide » part à la découverte de tout ce qui l’entoure. Pas question de quitter le monde réel et concret, il s’agit plutôt d’utiliser celui-ci pour débrider complètement l’imagination. Avec des moyens très simples et beaucoup de fantaisie, « Leeghoofd » transforme alors la scène en un poème théâtral et musical. Ce spectacle fou, parfois exubérant, nous rappelle que la banalité n’est que ce que l’on en fait et que l’imagination n’est pas une boîte vide. Coup de coeur de la presse flamande, en pleine tournée internationale, « Leeghoofd » est une explosion d’images délirantes. Un univers déjanté, une ode rafraîchissante à la poésie.

Autour du spectacle "Leeghoofd"

Atelier parents / enfants à partir de 7 ans
dirigé par Anne Werey, plasticienne

"Comment l’objet peut devenir matière poétique."
À l’aide de moyens simples et de multiples matériaux, chacun fera émerger des images joyeuses et poétiques. Autocollants, papier, carton, chaussettes de laine, la matière est ici ludique, prête à nous transporter dans un nouveau monde sensoriel. S’approprier l’objet, la couleur, en jouer, et poser ensemble un petit pas dans cet univers parfois déjanté !
Samedi 11.02. à 16h30 — Durée : 1h30 — Tarif : 5€
Renseignements : Christel Laurent au 03 89 24 68 36 — c.laurent@comedie-est.com

Dates et horaires

Salle Michel Saint-Denis

08.02.17 à 10:00

08.02.17 à 15:00 *

11.02.17 à 15:00 **

* Le spectacle sera suivi d’un goûter offert par Monoprix Colmar

** Spectacle suivi d’un atelier parents / enfants sur réservation

Production

Tuning People & Kinderenvandevilla

Coproduction Provinciaal Domein Dommelhof
En collaboration avec ccBe, C-mine et Froefroe Soutenu par STROOM, la bourse culturelle octroyée aux talents prometteurs par la Province du Limbourg et le Département du patrimoine et des arts de la Communauté flamande

Représentations scolaires

07.02. – 10.02.