Rechercher

La Comédie vagabonde Toute la saison

Juliette et les années 70

Seconde partie de « La Mate, l’enfance »

Nous retrouvons Juliette à son adolescence. Des années 70 à la fin des années 80, le collège, le lycée, les premières amours, Juliette raconte, au rythme des 45 tours acidulés de Pop Corn, Pink Floyd, Deep Purple ou Nino Ferrer, un condensé de vie poivré, salé et puissamment pimenté.

Créé au festival d’Avignon Off 2017, « Juliette et les années 70 » fait suite à « La Mate », accueilli à la C D E il y a deux saisons. De Flore Lefebvre des Noëttes, grand clown tragique, on connaît le jeu intense. L’écriture est à l’image de son jeu, drôle, vif et d’une formidable générosité dans sa pudeur. La pièce est traversée d’épisodes truculents autour des figures de ses profs de lycée ou de ses cours de théâtre, de son « Pater » et de sa « Mater ». Nous retrouvons Juliette qui grandit, survit et vit tout simplement. Belle épopée humaine d’une famille sous un feu de lumières psychédéliques, au son énergique des bombes musicales des 70’s et 80’s. Le spectateur revit en osmose avec l’héroïne sa propre adolescence. Et de fait, on rit beaucoup, on s’émeut.

Ce spectacle est coproduit par la C D E dans le cadre du projet « Comédie vagabonde ». Il partira ainsi en tournée dans le Grand Pays de Colmar en novembre 2017 et avril 2018.

Action soutenue par le Grand Pays de Colmar et la DRAC Grand Est.

Renseignements : Dorothée Lachmann
Tél. : 03 89 20 16 79
Mail : d.lachmann@comedie-est.com

07.07.2017 au 28.07.2017

L’Apprenti Comédie vagabonde

De Daniel Keene

Mise en scène : Laurent Crovella

10.10.2017 au 13.04.2018

Juliette et les années 70 Comédie vagabonde

Texte, conception et jeu : Flore Lefebvre des Noëttes

Direction d’actrice : Anne Le Guernec