Rechercher

13.03.2019 au 16.03.2019

Du vent dans la tête

En famille dès 3 ans
Écriture et mise en scène : Serge Boulier
Partager sur Facebook

Théâtre-marionnettes à voir en famille à partir de 3 ans

Écriture et mise en scène : Serge Boulier

Musique : Rémi Le Bian

Costumes : Jennifer Willis

Construction : Serge Boulier, Jean-Marc Hervé, Jean-Michel Bourn

Avec : Serge Boulier et Nathalie Le Flanchec

Le vent est-il fabriqué par les moulins à vent ? Les herbes sont-elles les cheveux de la terre et les jardiniers ses coiffeurs ? Un petit garçon et une petite fille se posent des questions de la plus haute importance. À la re- cherche du pourquoi des évidences et d’un chapeau envolé, ils multiplient les expériences, pour voir… Un délicieux voyage philosophique qui invite les très jeunes spectateurs à atteindre les sommets de la rêverie et de l’imaginaire.

Pour Serge Boulier, il y a d’abord l’envie d’expliquer aux plus petits le monde par l’absurde. En saupoudrant les dialogues de ses personnages de petites phrases exquises d’auteurs, de Prévert à Duras. En semant des petits cailloux emplis de poésie et de magie. Pour raconter cette savoureuse et fantasque promenade au fil des mots, les marionnettistes animent deux marionnettes en bois, un petit garçon à la tête pleine de trous et une petite fille à la tête pleine de bouchons qui soufflent le vent de l’intelligence vive. Leur salle de classe devient le laboratoire de recherches fondamentales et peu à peu un vrai capharnaüm. Un spectacle gaiement optimiste sur l’apprentissage, la science et le voyage, qui se hisse à la hauteur des tout-petits pour leur transmettre l’appétit de vivre. Et surtout un appel à cultiver les pousses de la fantaisie dans l’esprit des plus jeunes.

Dates et horaires

Studio Delphine Seyrig

13.03.19 à 15h00 *

16.03.19 à 15h00

* Le spectacle sera suivi d’un goûter offert par Monoprix Colmar

Représentations scolaires

12.03.–15.03.

Production

Bouffou Théâtre

Avec le soutien du Festival Momix – Kingersheim

Bouffou Théâtre est soutenu par l’État – Préfet de la Région Bretagne, la DRAC Bretagne et est conventionné par le Conseil régional de Bretagne, le Conseil départemental du Morbihan et la Ville de Hennebont