Rechercher

11.12.2018

Les enfants éblouis

de Yan Allegret
Partager sur Facebook

Mise en espace Quentin Méténier sous le regard de Françoise Lervy (Responsable du Conservatoire de Colmar)
 
Avec les élèves du Conservatoire de Colmar : Adélaïde Bigot, Valentin Decourvieres, Lucile Dirand, Valentine Von Horde, Charles Leckler et Naema Tounsi

Une journée, une seule, du réveil à la nuit. Et toute la vie d’un homme s’égrène au fil de sa parole. Il y a les départs, les retrouvailles, les souvenirs passés et présents qui s’entrechoquent. Dans cette maison de repos où se trouve l’homme, la parole devient un acte de vie.
 
Les élèves du Conservatoire de Colmar se sont emparés avec passion du texte « coup de cœur » du Comité de lecture de la Comédie De l’Est. « Les enfants éblouis » qui vient de paraître chez Quidam Editeur est touchant de poésie et de sensibilité.  On y parle d’identité, de mémoire. L’auteur Yan Allegret a d’ores et déjà écrit une vingtaine de textes de théâtre, tous portés à la scène et ses écrits sont régulièrement mis en ondes sur France Culture. Il sera exceptionnellement présent ce soir-là et répondra avec joie aux questions du public pour un moment convivial et intime à l’issue de la représentation.

Dates et horaires

Studio Delphine Seyrig

11.12.18 à 19h00 *

* Rencontre avec les artistes à l’issue du spectacle